Ville d'Azay-le-Rideau

Actualités

Les Shadoks recherchent leurs mécènes

Les Shadoks recherchent leurs mécènes

“Il vaut mieux pomper même s’il ne se passe rien que de risquer qu’il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.” Telle est la devise Shadoks. Mais sera-t-elle celle de la Ville d’Azay-le-Rideau ? La municipalité est actuellement sur le pont et mobilise des partenaires financiers pour l’organisation de l’exposition Shadoks. Jacques Rouxel, créateur de ces méchants volatiles imaginés en 1968 a marqué les générations. Pour sûr, ils étaient cet été plus de 20 000 visiteurs au Musée international des Arts modestes de Sète afin d’admirer les dessins de Rouxel et les dizaines d’œuvre d’artistes contemporains s’y référent. La ville travaille donc avec les collectivités tout en associant bibliothèques et établissements scolaires du territoire pour accueillir Shadoks et Gibis de juin à octobre 2017. Azay-le-Rideau invite par ailleurs les mécènes à prendre part à ce projet à la fois populaire et intergénérationnel.

 

Informations sur les transports scolaires

Informations sur les transports scolaires

           Depuis le 1er janvier 2017, la Communauté de Communes Touraine Vallée de l’Indre assure le transport scolaire des enfants de son territoire vers l’ensemble des établissements scolaires publics par délégation du Conseil départemental (Azay-le-Rideau, Bréhémont, La Chapelle-aux-Naux, Cheillé, Lignières-de-Touraine, Pont-de-Ruan, Rigny-Ussé, Rivarennes, Saché, Thilouze, Vallères, Villaines-les-Rochers).

                 M. Olivier BOUISSOU a été nommé Vice-Président en charge des transports.

          Vos interlocutrices privilégiées seront Mme Charline METERREAU les lundis, mardis, jeudis et vendredis et Mme Christelle VASSEUR pour les urgences le mercredi.

Vous pouvez les contacter au 02 47 34 29 00.

Ou bien par mail à l'adresse suivante : transportscolaire@tourainevalleedelindre.fr

N'hésitez pas à consulter le site internet de la Communauté de Communes "Touraine Vallée de l'Indre" : http://www.tourainevalleedelindre.fr/

 

 

La ville d’Azay-le-Rideau dévoile son nouveau logo

La ville d’Azay-le-Rideau dévoile son nouveau logo

Après consultation du public, le Maire d’Azay-le-Rideau s’est arrêté sur le nouveau logo de la municipalité.

Ce logo noir monochrome est composé de caractères personnalisés qui ont été dessinés par Bastien Rosan. Ce graphiste a pris le parti de ne pas faire figurer le château pour laisser la part belle au travail de police. Ce choix permet de se différencier des autres institutions utilisant le Château dans leur charte graphique. Par ailleurs, la couleur unique revêt deux facettes. Le noir permet d’apporter un style sobre et épuré, ainsi qu’un aspect prestigieux. D’un point de vue technique, il permet à la municipalité de renouveler la papeterie en monochrome, permettant de faire des économies lors de la mise en place de la nouvelle identité visuelle. Et sans dégradé, son utilisation en adhésif ou en sérigraphie sera optimale. Originaire de Touraine, Bastien Rosan a réalisé sa formation à l'école Brassart de Tours. Il a ensuite intégré l’agence de communication OTC de Saint Cyr sur Loire dans laquelle il travaille comme infographiste depuis 9 ans. La municipalité félicite ce Ridellois pour la qualité de son travail.