Ville d'Azay-le-Rideau

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Sécheresse : des fissures à déclarer en mairie

La Commune s’apprête à introduire une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle en raison de la sécheresse estivale.

Si votre habitation a subi des dommages en raison de la sécheresse estivale, la commune vous invite le déclarer à votre assureur et à vous faire connaître auprès de la municipalité. Faites-nous parvenir un courrier indiquant :

- l’adresse du bien,
- la description des dommages,
- la date à laquelle les dégâts ont été constatés.

Suite à cette démarche, si la Commune d’Azay-le-Rideau est admise en état de reconnaissance de catastrophe naturelle par arrêté ministériel, vous aurez 10 jours à partir de la publication de cet arrêté pour reprendre contact avec votre assureur et engager une procédure d’indemnisation.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère de l’intérieur. Une plaquette relative aux catastrophes naturelles est téléchargeable.

http://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Securite-civile/Nos-missions/La-protection-des-personnes-des-biens-et-de-l-environnement/Le-dispositif-de-reconnaissance-de-l-etat-de-catastrophe-naturelle